Conditions GENERALES

 

 

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres de formation de l’École Yemanja. Entrée en vigueur décembre 2018.

Article 1 : Inscriptions
L’inscription à un cours n’est acceptée que par le biais du présent formulaire d’inscription dûment complété, daté et signé par le participant.
L’inscription s’entend pour la durée complète du cours choisi.

Article 2 : Niveau de connaissance préalable nécéssaire
Afin de suivre au mieux l’action de formation et obtenir la qualification à laquelle l’apprenant(e) se prépare, il est nécessaire de posséder une bonne compréhension orale et écrite du français.

Article 3 : Paiement
Par l’envoi du présent formulaire d’inscription, le participant atteste et accepte avoir pris connaissance tant des conditions générales que des tarifs. Toute inscription oblige au paiement total du prix de la formation. Dès réception du formulaire d’inscription, une facture accompagnée d’un bulletin de versement et une confirmation de participation seront envoyés par courrier. Le non-paiement de l’écolage ne sera pas considéré comme une annulation de l’inscription.

Article 4 : Report de cours
L’école Yemanja se réserve le droit d’annuler un cours ou de le reporter à une date ultérieure. En cas d’annulation l’école Yemanja remboursera le participant du montant qu’il aura préalablement versé.

Article 5 : Organisation des cours
L’école Yemanja se réserve le droit de modifier des cours. En cas d’absence de l’intervenant attitré, l’école pourra procéder à son remplacement.

Article 6 : Annulation d’inscription/Abandon
En cas d’abandon en cours de formation par l’apprenant(e) ou en cas d’annulation, le montant total des frais de la formation reste dû.

Article 7 : Absences et retards
Le participant s’engage à se présenter à l’heure aux cours et à excuser ses absences à l’avance par couriel à l’adresse ecole@yemanja.ch. Les cours manqués ne sont pas remplacés ni remboursés. Au-delà de 20% d’absentéisme, les heures effectives seront mentionnées sur la confirmation du cursus de formation. Dans tous les cas, ne pourront se présenter aux examens que les apprenant(e)s dont le taux de présence à l’école atteint au moins 80%.

Article 8 : Sanction de la formation
à l’issue de la formation, et sous réserve que la formation a été entièrement payée, une confirmation de cursus mentionnant le nombre d’heures ainsi que les objectifs pédagogiques sur lesquels les apprentissages ont été réalisés est remise à l’apprenant(e). En cas de réussite aux examens et d’un taux de participation supérieur ou égal à 80%, le certificat ou le diplôme de l’école Yemanja est délivré.

Article 9 : Echec aux examens finaux pour l’obtention d’un certificat ou diplôme
En cas d’échec à des examens finaux, l’apprenant(e) a la possibilité de se représenter lors de la prochaine session d’examens, ceci moyennant paiement des frais d’examens. Après deux échecs consécutifs, l’apprenant(e) ne pourra plus se représenter sans suivre un nouveau cursus de formation.

Article 10 : Exclusion d’un cours
L’école Yemanja se réserve le droit d’exclure un(e) apprenant(e) pour justes motifs (par exemple : non-paiement de l’écolage, l’apprenant(e) n’emmène pas les modèles demandés, non-respect des consignes, comportement inacceptable,etc). Le montant total des frais de formation reste dû.

Art. 11 : Droit d’image
L’apprenant autorise l’école Yemanja à utiliser son image lors de la communication de l’école au grand public à travers son site internet, la presse, les réseaux sociaux ou sur tout autre support utile à la communication. Si l’apprenant ne souhaite pas apparaître sur les communications de l’école, il/elle doit le signaler par écrit avant d’entamer son processus de formation.

 

Dernière actualisation: 12 octobre 2019