Esthétique voie CFC

Filière académique d’esthétique – Voie CFC

Envie d’obtenir un CFC d’esthéticienne ou d’esthéticien?

Acquérez toutes les compétences professionnelles de base et bien plus encore grâce à un dispositif de formation innovateur et stimulant.

Ce cursus de 3 ans vous fait évoluer progressivement depuis les fonctions opérationnelles jusqu’aux responsabilités managériales. Rêvez-vous de travailler au sein d’instituts et spas de renoms et créer votre plus value en acquérant des compétences supérieures? Vivez l’expérience de programmes de cours exigeants et avant-gardistes qui vous amèneront à vous enrichir personnellement. Des cours interactifs, axés sur la pratique et orientés éco-bio, à L’École Yemanja vous apprenez l’esthétique 2.0! En 1ère et 2ème année, entraînez tous les apprentissages directement sur la clientèle de l’Institut École Yemanja et partez en 3ième année vivre des expériences en Suisse ou à l’international dans les environnements de votre choix. L’apprentissage en immersion offre l’avantage d’évoluer rapidement, de développer de la confiance et accroître l’estime de soi, éléments essentiels à votre réussite.

 

Avez-vous déjà pensé à choisir la voie de l’école privée pour vous préparer aux examens CFC?

Se former à L’École Yemanja, c’est choisir une voie où vous pourrez exprimer pleinement votre personnalité et découvrir ainsi vos talents cachés

Formez-vous dans un environnement rassurant dans lequel vous bénéficiez d’une attention particulière et d’un coaching quotidien. Le cursus offert par L’École Yemanja présente des atouts majeurs pour concrétiser votre projet de formation. À L’École Yemanja, vous êtes soutenu par l’ensemble de l’équipe pédagogique qui s’investit pleinement en déployant l’ensemble de ses ressources pour vous aider à atteindre les objectifs fixés. En choisissant L’École Yemanja, vous vous engagez dans une voie où votre réussite est mise à l’honneur.

Informations complémentaires

Pour qui ? Ouvert à tous sans différence de genre

Prérequis ? Scolarité obligatoire achevée

Quand ? La rentrée académique se fait au mois d’août. Les cours en présentiel se déroulent les samedis pour le niveau I et durant la semaine en soirée pour le niveau II.  Les jours de pratiques à L’Institut École Yemanja sont les mardis, jeudis et vendredis. Le mercredi est un jour consacré aux révisions, lectures et travaux personnels et de groupes. Vous choisissez vos périodes d’études pour les cours dispensés en e-learning.

Quels titres délivrés ? Diplôme de l’École Yemanja (Préparation pour se présenter aux examens CFC via l’art.32 OFPR)

Comment s’inscrire ? À la suite d’un entretien conseil, vous déposez votre dossier de demande d’inscription. La sélection des candidates et candidats s’effectue tout au long de l’année.

Quelles sont les dispositions financières ? L’École Yemanja offre la possibilité de paiements échelonnés. Demande a effectuer au moment de l’inscription.

Où se déroulent les cours ? Les deux premières années vous êtes à 100% à L’École Yemanja. En 3ème année, vous réalisez une expérience professionnelle via un stage d’études d’une durée de 8 mois ou en cours d’emploi dans l’environnement de votre choix (instituts, spas, wellness etc.) en Suisse ou à l’international.

 Des questions ? L’entretien conseil est gratuit et sans engagement !

 

Toutes les informations complémentaires d’ordre organisationnel,

dates et prix sont transmises lors de l’entretien conseil

L'École Yemanja SA © 2020